L’actu en bref : BCE, mal bouffe, et couvre-jardin

Les actus de la semaine passée – assaisonnement piquant – 4e semaine de confinement.

Economie :

Ils commencent déjà à préparer l’opinion : mot pour mot, Christine Lagarde (BCE) et ses subalternes directeurs de banques nationales relaient tous le même message : il est hors de question d’effacer la dette accumulée durant le Covid, les états devront par la suite engager « un effort budgétaire rigoureux et des dépenses publiques plus sélectives ». Après 10 ans de gel des budgets, personnels, salaires et pensions, les collectivités, hôpitaux, enseignants, sécurité sociale et retraites n’ont qu’à se préparer au pire…

Anticipation ou science fiction ?

Pour les utilisateurs de Facebook, des membres du collectif citoyen de Bourg de Péage ont mis en ligne cette vidéo : « les bonnes résolutions après le covid ».

Solitude :

La solitude tue, et c’est encore plus vrai dans les EHPAD, dont les patients ne peuvent recevoir de visites. Bonne initiative de la ville qui propose de récolter les dessins de vos enfants pour les distribuer aux séniors.

Fast Food :

Le Covid 19 fait des ravages aux Etats Unis, pays de la mal bouffe. Il faut dire que les personnes diabétiques, en hypertension, ou obèses, sont surreprésentées dans la mortalité des moins de 70 ans. Et si le meilleur rempart contre le Covid, comme pour le reste, était de revenir à une alimentation plus saine et moins carnée ? Slow food.

Jardin partagé :

Avec l’eau de Javel dans les rues de Romans, le couvre feu à Bourg de Péage, l’interdiction de faire des footings à Paris, l’interdiction d’aller dans les bois, de faire du vélo ou de randonner dans notre beau Vercors, c’est aussi les jardins partagés qui sont interdits à Besaye, selon un communiqué de l’association les Jardins du Colibri, qui ont trouvé le domaine verrouillé par la municipalité.

Quand on a l’impression d’être pris pour des abrutis, quand les règles sont absurdes, pourquoi s’étonner qu’elles ne soient plus respectées ?

Le reste de l’actu en image, sur le web :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :