Couvre feu !

Nouvel arrêté municipal imposant un couvre feu entre 21h et 6h.
En cette période exceptionnelle, de nombreuses mesures limitant nos libertés sont prises et acceptées docilement. Car c’est bien connu, le Covid-19 est bien plus actif la nuit. A la guerre comme a la guerre !
Cependant, quelque chose me chiffonne, me dérange.
Peut-être est-ce les dizaines de commentaires qui accompagnent la publication de cette mesure publiée sur le facebook de la ville ?
Ou peut-être ce qui est à mon sens essentiel, et pourtant absent des mesures et publications de la ville ?
Quid des violences intrafamiliales. Quid des enfants qui sont coupés de lien social, et notamment ceux qui ne trouvent pas au sein de leur cercle familial la sérénité et la stabilité nécessaire. Quid des inégalités sociales : on n’est pas tous confinés à la même enseigne. Quid des personnes isolées et qui doivent vivre un calvaire. Quid des réflexions sur le climat et ces impacts que nous vivons de plein fouet…
La Ville a t-elle décidée de prendre des mesures de prévention, des actions de solidarité ?
C’est toutes ces réflexions qui me viennent quand je pense au confinement à Bourg de Péage, bien avant de me demander si quelqu’un, par survie sociale, par l’insouciance de ses 20 ans, ou par déni, a osé rester en contact avec quelques pairs au mépris du danger…

A.G.

3 pensées sur “Couvre feu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :