Eté 2021 – misez Puy du Fou !

(chronique satirique).

A défaut de parler d’activité locale, (boulot – dodo – supermarché – netflix), rouvrons un peu la presse nationale. Après les lois sur le floutage de gueule, puis celles sur le séparatisme, et pendant que 10 millions de précaires sombrent toujours plus bas dans la crise, le sujet du quotidien ô combien important et passionnant qui fait la une de tous les médias semble être l’« Islamo-gauchisme » dans les universités.

Campagne électorale approchant, pas une semaine sans qu’un ministre illustre sa passion républicaine en lâchant sa boule puante sous couvert de laïcité.

Normalement, la laïcité fait de la religion une affaire privée. Vous l’aurez sans doute remarqué, avec la laïcité façon LREM, jamais la religion n’avait autant été mise en avant dans la sphère publique ! Une aubaine pour les fanatiques de tous bords.

Laissons les brasser du vent, car le printemps s’annonce tout aussi pourri que cet hiver, on se prépare déjà à passer les week-end à la maison. Il est donc temps de s’intéresser à ce qu’on va pouvoir faire cet été.

Mais nous avons là un nouveau dilemme typiquement macronien : « en même temps » dans la même journée, Macron certifie que tous les français seront vaccinés arrivé l’été, quand la ministre de la culture annonce l’annulation de tous les festivals d’été de plus de 5000 personnes assis, tous ceux debout, et tous ceux en intérieur.

Un(e) des 2 ment, mais le(a)quel ?

Toujours est-il que le pilier du gouvernement Darmanin, qui trouve l’extrême droite « un peu molle », devrait comme l’année dernière prescrire quelques dérogations pour le festival du Puy du Fou, le seul garanti 100% Charles Martel, où les Islamo-gauchistes n’ont qu’à bien se tenir.

Bon confinement !

B.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :