CoVid WebCafé : la parole est à vous !

On y est : pour ceux qui ne sont pas au front au coté des malades, ou à ravitailler les supermarchés pris d’assaut, c’est chômage technique, garde d’enfant, ou télétravail : le coronavirus nous confine. Face à cela, plusieurs options : se morfondre, tourner en rond au milieu des kilos de PQ accumulés au supermarché, regarder les actualités anxiogènes, faire une dépression…

Ou profiter de ce moment pour reprendre des forces physiques et morales, renouer les solidarités en écoutant et ravitaillant nos voisins les plus fragiles, travailler au calme, prendre du recul sur la vie, méditer, écrire des poèmes en écoutant les oiseaux gazouiller sans le bruit de fond des moteurs, faire de la musique, du jardin, peindre, écrire, cuisiner, bricoler, être présent aux cotés de ses enfants : ralentir.

Une chose est sûre, c’est que les pouvoirs publics sont capables en peu de temps de réagir à une situation grave et urgente. Il serait urgent d’agir avec autant de convictions sur les maux qui nous dévorent à petit feu : l’individualisme et le repli sur soi, l’urgence écologique et climatique.

N’ayant plus de lieux pour se réunir, reste le web : profitons de cette occasion pour laisser la parole aux péageois : n’hésitez pas à nous envoyer vos contributions, articles, réflexions, dessins, caricatures, poèmes, réagir en commentaire, nous les diffuserons peut-être dans notre nouvelle rubrique « CoVid WebCafé » : citoyens.bdp@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :