Où est passée l’opposition ?

Jusque là dans le Peps, (qui fête sa première semaine!), nous nous étions intéressés au bilan et au programme de l’équipe sortante. Mais pas de jaloux : en ces temps d’élections, qu’en est-il de l’opposition ?

Un seul candidat, Benjamin Missud, affilié LR, actuellement à la tête de l’opposition, avec 4 sièges sur 33, ayant réalisé 26,4% des voix en 2014, contre 59% à Nathalie Nieson. Un score moyen dans une ville qui penche plutôt à droite sur les élections nationales. Mais ce n’est pas un cas isolé, la prime au sortant étant importante à l’échelon local. Et comme N. Nieson est soutenue par LREM (le parti ni de droite/ni de gauche, avec un bilan surtout « ni de gauche »), tout s’explique.

Il est difficile d’obtenir des informations sur le programme. Pas de site internet, pas encore de prospectus dans les boites aux lettres, pas de présence sur les réseaux sociaux, ni dans les rendez-vous publics.

Alors, allons glaner des informations sur le programme, sur d’autres canards…

Bourg de Péage étant un ghetto surcriminalisé où le danger nous guette à chaque coin de rue, cela justifie (comme pour sa concurrente), d’y augmenter considérablement le nombre de caméras de surveillance.

via GIPHY

Mais aussi d’augmenter à 1,5 million d’euros le budget de la voirie (laquelle, et, sans augmenter l’impôt, en prenant sur quels budgets?), et de ne pas détruire la salle Jean Cocteau mais de la rénover.

Ca, c’est fait… remarque, c’est aussi un programme écologique car ça ne prend pas beaucoup de place sur le papier.

Reste que, Benjamin Missud y va, et c’est déjà pas mal. Qu’il perde ou qu’il gagne, rien de pire en démocratie qu’une absence d’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :